Transformer la RN19 pour les riverains et les usagers

Nous vous proposons, depuis février 2008, une démarche globale pour diminuer les nuisances et les contraintes insupportables de la RN19 :
- une circulation apaisée, régulée et sans feux rouges, grâce à de petits ronds-points régulièrement disposés.
- la mise en place d’un site propre lorsque cela est possible et une priorité pour les transports en commun aux ronds-points, dans les sites à espace contraint.
- un coût très inférieur à celui des projets existants.

En 15 mois le trafic de la RN19 a augmenté de 15 000 véhicules/jour en certains endroits.
Cela ne peut continuer !

Seule une volonté politique forte des élus locaux basée sur un projet clair respectueux de l’environnement peut rassembler riverains, usagers, décideurs nationaux et régionaux.

Le voici explicité en photos :

RN 19 AVANT :
RN19 avant la proposition aménagement Didier GIARD (Elections cantonales de Villecresnes)
RN 19 APRES :
RN19 après la proposition aménagement Didier GIARD (Elections cantonales de Villecresnes)
A gauche la RN19 actuelle au carrefour Foreau avant l’arrivée sur Marolles.

Il est préférable d’avoir une voie dédiée aux transports en commun de chaque côté de la route.

Nous présentons page 2 et 3 du document de campagne (sur http://www.giard-plateaubriard.com/) le cas où l’emprise au sol ne permettrait que 3 voies, 2 voies pour les véhicules et 1 voie réservée d’un côté pour les transports en commun.
Dans la mesure du possible on privilégiera les 2 voies dans le sens Santeny/Boissy.

La chaussée multimodale : l’espace partagé

La voie de transports protégée est dans le sens Villecresnes/ Marolles-Santeny car les véhicules doivent pouvoir tourner à droite vers la rue Foreau sans difficulté au niveau du rond-point.
Pour ce faire, ils peuvent emprunter la voie des bus 20 mètres avant le rond-point.
Dans cette configuration, les vélos des deux côtés, les véhicules et transports en commun cohabitent parfaitement.

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