Transports - Déplacements - Propositions de Didier GIARD pour la RN19 et l'ensemble de la région Ile de France

Voici l’aménagement proposé de la RN19, sans feux rouges avec une vitesse à 50 KM/h et des ronds-points en passage à 30 KM/h.
Il comprend la déviation de la RN19 vers Brie-Comte-Robert le long de la voie du TGV à partir de la limite Marolles-en-Brie/Santeny.
La fluidité du trafic est gérée depuis la Francilienne et la sortie du futur tunnel de Boissy-Saint-Léger. De ce tunnel à la RD94 (route de la Grange) le bus en site propre circule des deux côtés.
la RN19 aménagée selon Didier GIARD pour le Plateau BriardLes lignes blanches sur la RN19 indiquent les zones prioritaires des transports en commun aux ronds-points et l’utilisation possible par les véhicules de cette voie 20 mètres avant le rond-point afin de pouvoir tourner à droite.
Seul ce schéma recueille, et c’est justifié, l’adhésion des associations des usagers des transports et des associations environnementales, dont le soutien sera déterminant lors des décisions finales. Ce schéma garantit la continuité cyclable de la RN19 inscrite dans le SDIC (Schéma Départemental des Itinéraires Cyclables).
Les 7 zones du réseau routier d'Ile de France (Didier GIARD) La question des transports et déplacements est le défi numéro Un auquel est confronté l’Ile de France. Malgré la gravité de notre situation notre dossier ne figure pas pour l’instant dans ceux à traiter en toute priorité !
Il nous faut donc pour nous défendre des élus pugnaces, avec une vision prospective, afin d’inverser le cours des choses.
On voit clairement sur la carte de gauche que les infrastructures routières de l’Ile de France se partagent en 7 zones.

Les voiries principales du Sud-Est Parisien avec la RN19 - Elections cantonales Didier GIARD
Pour notre zone nous demandons que les 4 nationales (RN4, RN19, RN6, RN7) soient aménagées selon les principes de circulation apaisée, par simple bon sens et pour que notre RN19 cesse d’être le déversoir du sud-est parisien.

La même approche doit être retenue pour l’ensemble de la région.

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